Foire aux questions 🔍

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Pas de panique ! ✨

📦 LIVRAISONS ET RETOURS

Via notre transporteur partenaire ou remise en même propre (à Paris)

Quel est le prix de la livraison ? 🚚

Nos livraisons en France métropolitaine sont au prix de 39€ et 49€ en express ! Vous recevez chez vous rapidement votre vélo via notre partenaire. (entre 48h et 15jours)

En combien de temps mon vélo est livré ? 🕠

Dans le meilleur des cas, vous êtes livrés en 48 heures. Toutefois, la livraison peut s’étendre jusqu’à 15 jours. Notez que vous aurez l’opportunité de choisir un créneau de livraison qui vous convient via un lien qui vous est transmis par notre transporteur.

Comment le vélo est-il livré ? 📦

À l’exception de quelques vélos cargos, les vélos sont livrés sous cartons et protections. Afin de limiter les détériorations du vélo, le guidon est positionné dans l’axe du vélo, et les pédales sont enlevées - ces manipulations seront donc à effectuer une fois le vélo reçu. Vous recevrez un guide afin de vous aider, et des vidéos seront également disponibles.
Si toutefois vous rencontrez un obstacle durant ces étapes, nous nous ferons un plaisir de vous donner un coup de main au téléphone ! 

Si je change d’avis, est-il possible d’effectuer un retour ? 🔙

Biensur, vous avez jusqu’à 14 jours pour effectuer le retour et ce à notre charge. Pour plus d’informations concernant notre politique retour, cliquez ici

J'ai un problème, mon vélo est abîmé 💔

Nous faisons notre possible pour que les vélos arrivent dans le meilleur état chez vous. Si toute fois il y a un problème sur votre vélo, nous vous invitons à contacter notre service client à contact@loewi.fr afin de nous donner plus de détails et photos des parties abîmées du vélo. Ainsi, nous pourrons étudier la situation en interne et revenir vers vous avec des réponses et des solutions adaptées

Le vélo présente un problème technique (ex: pneu crevé) 🛞

Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu pour expliquer ce problème technique, allant d'une erreur de notre part à un manque de précautions lors du transport.

Quelle que soit la raison, nous ne voulons pas vous laisser dans cette situation.  Ainsi nous vous proposons 2 solutions : Vous pouvez allez chez votre réparateur le plus proche, auquel cas nous vous rembourserons la prestation (sous réserve de nous présenter une facture détaillée)

Deuxième option : nous pouvons vous livrer les équipements nécessaires pour que vous puissiez réparer vous même ce problème technique.

✅ GARANTIE ET ASSURANCE

Combien de temps sont garantis nos vélos ?

Est-ce que les vélos sont garantis ? 🛡️

Nos vélos sont garantis un an. Par ailleurs vous bénéficiez d’un droit de rétractation légale de 14 jours.

En savoir plus

Est-ce nécessaire de souscrire à une assurance ? ☂️

Avec près de 600,000 vols de vélos par an, et des milliers d'accidents, nous vous recommandons de souscrire à une assurance, vous pouvez y souscrire directement depuis l'ajout au panier de votre vélo, en savoir plus

💰 PAIEMENT ET CODES PROMOTIONNELS

Découvrez tous nos moyens de paiement

Quels sont les moyens de paiements acceptés ? 💳

Vous pouvez payer votre commande avec les moyens de paiements suivants :

  • Carte bancaire : CB, Mastercard, Visa, American Express
  • Jusqu'à 4x sans frais avec notre partenaire Alma
J'ai un code promo comment l'utiliser ? ✂

Vous souhaitez régler avec un code promotionnel votre commande. Pour cela, merci de suivre les étapes suivantes:

  • Faites votre shopping et accéder à votre panier.
  • Dans votre panier cliquer sur “procéder au paiement”
  • Entrez votre code promotionnel dans le champ “Code de réduction” puis cliquer sur “appliquer”.
  • Entrez vos informations de livraison puis cliquer sur “continuer vers l’expédition”
  • Procédez au paiement

♻️ RECONDITIONNEMENT

Découvrez comment nos vélos sont reconditionnés

Comment vos vélos sont reconditionnés ? ♻️

Retrouvez toutes les informations sur le reconditionnement ici

🚴🏻‍♂️ ELIGIBILITÉ AUX PRIMES DE L’ÉTAT

Est-ce que mon vélo est éligible aux aides ?

Est ce que vos vélos sont éligibles aux aides de l’Etat ? 💰

Tous nos vélos sont éligibles aux aides de l'état vous pouvez simulez vos aides en cliquant ici

Simulez vos aides vélos ⬇️

Découvrir mes aides

Le Reconditionné Loewi ♻️

Chez Loewi chaque vélo électrique est minutieusement scruté dans nos ateliers à Saint-Denis, chaque vélo passe par plus de 35 points de contrôles obligatoires !

D'abord un pré-diagnostic avec contrôle des roues, du cadre, et des organes de sécurité...

Ensuite on réalise un diagnostic électrique complet, des tests poussés de batterie (90%+ de capacité requise).

Ensuite on retouche votre futur vélo (si nécessaire) et on l'emballe dans nos propres cartons avant livraison chez vous.

Découvrir notre reconditionnement