FAQ

📩 LIVRAISONS ET RETOURS

Quel est le prix de la livraison ?
Quel est le temps de la livraison ?
Comment est livré le vélo ?
Si je change d'avis, est-il possible d'effectuer un retour ? 
Mon vélo est abßmé 
Le vélo présente un problÚme technique (ex: pneu crevé)

 

✅ GARANTIE ET ASSURANCE

Est-ce que les vélos sont garantis ?
Pourquoi souscrire Ă  une assurance ?

 

💰 PAIEMENT ET CODES PROMOTIONNELS

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
Comment puis-je utiliser un code promotionnel ?

 

📐GUIDE DES TAILLES

Comment choisir la taille de mon vélo ?

 

♻ RECONDITIONNEMENT

Qu’est ce qu’un vĂ©lo Ă©lectrique reconditionnĂ© ?
Pourquoi choisir un vélo reconditionné ?
Quel est le processus de reconditionnement d’un vĂ©lo Ă©lectrique ?
les grades “État correct”, “TrĂšs bon Ă©tat”, “Parfait Ă©tat” ?


đŸšŽđŸ»â€â™‚ïž ELIGIBILITÉ AUX PRIMES DE L'ÉTAT

Est ce que vos vĂ©los sont Ă©ligibles aux aides de l’Etat ? 


      📩 LIVRAISONS ET RETOURS

      Quel est le prix de la livraison ?  
      Toutes nos livraisons en France métropolitaine sont gratuites ! Tous les coûts sont à notre charge, alors pourquoi hésiter ? 

      Quel est le temps de la livraison ?

      Dans le meilleur des cas, vous ĂȘtes livrĂ©s en 48 heures. Toutefois, la livraison peut s’étendre jusqu’à 10 jours. Notez que vous aurez l’opportunitĂ© de choisir un crĂ©neau de livraison qui vous convient via un lien qui vous est transmis par notre transporteur.

      Comment est livré le vélo ? 

      À l’exception de quelques vĂ©los cargos, les vĂ©los sont livrĂ©s sous cartons et protections. Afin de limiter les dĂ©tĂ©riorations du vĂ©lo, le guidon est positionnĂ© dans l’axe du vĂ©lo, et les pĂ©dales sont enlevĂ©es - ces manipulations seront donc Ă  effectuer une fois le vĂ©lo reçu. Vous recevrez un guide afin de vous aider, et des vidĂ©os seront Ă©galement disponibles.
      Si toutefois vous rencontrez un obstacle durant ces étapes, nous nous ferons un plaisir de vous donner un coup de main téléphonique ! 

      Si je change d’avis, est-il possible d’effectuer un retour ? 

      Oui, vous avez jusqu’à 14 jours pour effectuer le retour et ce à notre charge. Pour plus d’informations concernant notre politique retour, cliquez ici. 

      Mon vélo est abßmé

      Nous faisons notre possible pour que les vélos arrivent dans le meilleur état chez vous. Malheureusement, un manque de soin ou un accident peut arriver lors du trajet. 

      Contacter notre service client à contact@loewi.fr afin de nous donner plus de détails et photos des parties abßmées du vélo. Ainsi, nous pourrons étudier la situation en interne et revenir vers vous avec des réponses et des solutions adaptées. 


      Le vélo présente un problÚme technique (ex: pneu crevé) 

      Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu pour expliquer ce problÚme technique, allant d'une erreur de notre part à un manque de précaution lors du transport.

      Quelle que soit la raison, nous ne voulons pas vous laisser dans cette situation.  Ainsi nous vous proposons 2 solutions : soit vous allez chez un rĂ©parateur, dans quel cas nous vous rembourserons la prestation (sous rĂ©serve de nous prĂ©senter une facture dĂ©taillĂ©e) ; soit nous vous livrons les Ă©quipements nĂ©cessaires pour que vous puissiez rĂ©parer vous mĂȘme ce problĂšme technique.


      ✅ GARANTIE ET ASSURANCE

      Est-ce que les vélos sont garantis ?
      Nos vĂ©los sont garantis un an. Par ailleurs vous bĂ©nĂ©ficiez d’un droit de rĂ©tractation lĂ©gale de 14 jours.

      Pourquoi souscrire Ă  une assurance ?

      Nous vous recommandons de souscrire à une assurance : en cliquant sur ce lien de notre partenaire Qover, vous pourrez y découvrir 2 offres et bénéficier de 15% de réduction sur celles-ci.


      💰 PAIEMENT ET CODES PROMOTIONNELS

      Quels sont les moyens de paiements acceptés ? 

      Vous pouvez payer votre commande avec les moyens de paiements suivants :

      • Carte bancaire : CB, Mastercard, Visa, American Express
      • 3x sans frais avec notre partenaire Alma
      Comment puis-je utiliser un code promotionnel ?

      Vous souhaitez régler avec un code promotionnel votre commande. Pour cela, merci de suivre le étapes suivantes:

      1.  Faites votre shopping et accéder à votre panier.
      2.  Dans votre panier cliquer sur “procĂ©der au paiement”
      3. Entrer votre code promotionnel dans le champ “Code de rĂ©duction” puis cliquer sur “appliquer”.t
      4. Entrer vos informations de livraison puis cliquer sur “continuer vers l’expĂ©dition”
      5. Procéder au paiement

      📐 GUIDE DES TAILLES

      Comment choisir la taille de mon vélo ? 

      Référez vous à ce tableau pour connaßtre la taille du vélo qui vous correspond.




      ♻ RECONDITIONNEMENT

      Qu’est ce qu’un vĂ©lo Ă©lectrique reconditionnĂ© ?    
      Un vĂ©lo Ă©lectrique reconditionnĂ© est un vĂ©lo d’occasion remis Ă  neuf. Cela implique de changer certaines piĂšces usĂ©es pour des piĂšces neuves et en meilleur Ă©tat. La piĂšce la plus importante d’un vĂ©lo Ă©lectrique est la batterie qui est testĂ©e et remise Ă  neuve par notre mĂ©canicien avant d’ĂȘtre remise en vente. Le vĂ©lo Ă©lectrique peut ainsi commencer sa nouvelle vie. 


      Pourquoi choisir un vélo électrique reconditionné ? 

      Choisir un vélo électrique reconditionné présente de nombreux avantages : 

      • Sur le plan financier, un vĂ©lo Ă©lectrique reconditionnĂ© coĂ»te moins cher qu’un vĂ©lo Ă©lectrique neuf. MĂȘme s’il prĂ©sente tous les avantages du neuf, le vĂ©lo Ă©lectrique reconditionnĂ© est au prix de l’occasion. Chez Loewi nous proposons des vĂ©los jusqu’à 30% moins cher que leurs prix d’origine tout en s’assurant de leurs qualitĂ©s et de leur bon fonctionnement.
      • Sur le plan Ă©cologique, choisir un vĂ©lo Ă©lectrique reconditionnĂ© est une vĂ©ritable action positive sur l’environnement. La fabrication de certains composants comme la batterie sont trĂšs Ă©nergivores. RĂ©parer plutĂŽt que racheter limite ainsi l’impact polluant des processus de fabrication des vĂ©los Ă©lectriques.  

      Quel est le processus de reconditionnement d’un vĂ©lo Ă©lectrique ?

      Lorsqu’un nouveau vĂ©lo arrive dans notre entrepĂŽt, il est d'abord nettoyĂ© puis diagnostiquĂ© par notre mĂ©canicien pour connaĂźtre les rĂ©parations nĂ©cessaires Ă  son reconditionnement . Puis il effectue une sĂ©rie de vĂ©rifications sur plusieurs points de contrĂŽle :

      • Le serrage du cintre et de la potence
      • Le serrage de la tige de selle
      • Les poignĂ©es grip
      • Le freinage
      • Les patins / plaquettes ou disques de freins
      • La chaĂźne,les plateaux,  la manivelle, et les pĂ©dales
      • Patte de dĂ©railleur & Manettes
      • État du cadre, fonctionnement de la fourche
      • Le serrage des roues
      • Les pneus et les jantes
      • La batterie

      AprÚs tous ces points vérifiés, le vélo est comme neuf et peut ensuite partir sur nos plateformes de vente.


      À quoi correspondent les grades “État correct”, “TrĂšs bon Ă©tat”, “Parfait Ă©tat” ?

      Parfait Ă©tat :  produit complet, parfaitement fonctionnel et 100% sĂ©curitaire. Pneumatiques et freins ne prĂ©sentent aucune trace d’utilisation. ÉlĂ©ments d’habillage (poignĂ©es, pĂ©dales etc) ne prĂ©sentent aucune trace d’utilisation. 

      TrĂšs bon Ă©tat :  produit complet, parfaitement fonctionnel et 100% sĂ©curitaire. Pneumatiques et freins ne prĂ©sentent aucune trace d’utilisation. ÉlĂ©ments d’habillage (poignĂ©es, pĂ©dales etc) ne prĂ©sentent aucune trace d’utilisation. Cadre prĂ©sente de lĂ©gĂšres traces (invisible Ă  plus de 5m).

      État correct :  produit complet, parfaitement fonctionnel et 100% sĂ©curitaire. Pneumatiques et freins prĂ©sentent des traces d’utilisation. ÉlĂ©ments d’habillage (poignĂ©es, pĂ©dales etc) prĂ©sentent des traces d’utilisation. Cadre prĂ©sente des traces. 


      đŸšŽđŸ»â€â™‚ïž ELIGIBILITÉ AUX PRIMES DE L’ÉTAT

      Est ce que vos vĂ©los sont Ă©ligibles aux aides de l’Etat ? 

      Oui, certains de nos vĂ©los reconditionnĂ©s sont Ă©ligibles aux aides de l’Etat ! 

      Le montant de ces aides peut varier en fonction de certains critĂšres, notamment la collectivitĂ© locale oĂč vous vivez. On distingue 2 aides: les aides locales Ă  l’achat d’un VAE et le bonus Ă©cologique pouvant se cumuler. 

      Par ailleurs, certaines conditions sont tout de mĂȘme Ă  respecter. Consultez ce site https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonus-ecologique-velo-electrique pour trouver toutes les informations relatives aux primes de l’État.