FAQ

📦 LIVRAISONS ET RETOURS

Quel est le prix de la livraison ?
Quel est le temps de la livraison ?
Comment est livré le vélo ?
Si je change d'avis, est-il possible d'effectuer un retour ? 
Mon vélo est abîmé 
Le vélo présente un problème technique (ex: pneu crevé)

 

✅ GARANTIE ET ASSURANCE

Est-ce que les vélos sont garantis ?
Pourquoi souscrire à une assurance ?

 

💰 PAIEMENT ET CODES PROMOTIONNELS

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
Comment puis-je utiliser un code promotionnel ?

 

📐GUIDE DES TAILLES

Comment choisir la taille de mon vélo ?

 

♻️ RECONDITIONNEMENT

Qu’est ce qu’un vélo électrique reconditionné ?
Pourquoi choisir un vélo reconditionné ?
Quel est le processus de reconditionnement d’un vélo électrique ?
les grades “État correct”“Très bon état”“Parfait état” ?


🚴🏻‍♂️ ELIGIBILITÉ AUX PRIMES DE L'ÉTAT

Est ce que vos vélos sont éligibles aux aides de l’Etat ? 


      📦 LIVRAISONS ET RETOURS

      Quel est le prix de la livraison ?  
      Nos livraisons en France métropolitaine sont au prix de 39€ et 49€ en express ! Vous recevez chez vous rapidement votre vélo via notre partenaire.

      Quel est le temps de la livraison ?

      Dans le meilleur des cas, vous êtes livrés en 48 heures. Toutefois, la livraison peut s’étendre jusqu’à 10 jours. Notez que vous aurez l’opportunité de choisir un créneau de livraison qui vous convient via un lien qui vous est transmis par notre transporteur.

      Comment est livré le vélo ? 

      À l’exception de quelques vélos cargos, les vélos sont livrés sous cartons et protections. Afin de limiter les détériorations du vélo, le guidon est positionné dans l’axe du vélo, et les pédales sont enlevées - ces manipulations seront donc à effectuer une fois le vélo reçu. Vous recevrez un guide afin de vous aider, et des vidéos seront également disponibles.
      Si toutefois vous rencontrez un obstacle durant ces étapes, nous nous ferons un plaisir de vous donner un coup de main téléphonique ! 

      Si je change d’avis, est-il possible d’effectuer un retour ? 

      Oui, vous avez jusqu’à 14 jours pour effectuer le retour et ce à notre charge. Pour plus d’informations concernant notre politique retour, cliquez ici

      Mon vélo est abîmé

      Nous faisons notre possible pour que les vélos arrivent dans le meilleur état chez vous. Malheureusement, un manque de soin ou un accident peut arriver lors du trajet. 

      Contacter notre service client à contact@loewi.fr afin de nous donner plus de détails et photos des parties abîmées du vélo. Ainsi, nous pourrons étudier la situation en interne et revenir vers vous avec des réponses et des solutions adaptées


      Le vélo présente un problème technique (ex: pneu crevé) 

      Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu pour expliquer ce problème technique, allant d'une erreur de notre part à un manque de précaution lors du transport.

      Quelle que soit la raison, nous ne voulons pas vous laisser dans cette situation.  Ainsi nous vous proposons 2 solutions : soit vous allez chez un réparateur, dans quel cas nous vous rembourserons la prestation (sous réserve de nous présenter une facture détaillée) ; soit nous vous livrons les équipements nécessaires pour que vous puissiez réparer vous même ce problème technique.


      ✅ GARANTIE ET ASSURANCE

      Est-ce que les vélos sont garantis ?
      Nos vélos sont garantis un an. Par ailleurs vous bénéficiez d’un droit de rétractation légale de 14 jours.

      Pourquoi souscrire à une assurance ?

      Nous vous recommandons de souscrire à une assurance : en cliquant sur ce lien de notre partenaire Qover, vous pourrez y découvrir 2 offres et bénéficier de 15% de réduction sur celles-ci.


      💰 PAIEMENT ET CODES PROMOTIONNELS

      Quels sont les moyens de paiements acceptés ? 

      Vous pouvez payer votre commande avec les moyens de paiements suivants :

      • Carte bancaire : CB, Mastercard, Visa, American Express
      • 3x sans frais avec notre partenaire Alma
      Comment puis-je utiliser un code promotionnel ?

      Vous souhaitez régler avec un code promotionnel votre commande. Pour cela, merci de suivre le étapes suivantes:

      1.  Faites votre shopping et accéder à votre panier.
      2.  Dans votre panier cliquer sur “procéder au paiement”
      3. Entrer votre code promotionnel dans le champ “Code de réduction” puis cliquer sur “appliquer”.t
      4. Entrer vos informations de livraison puis cliquer sur “continuer vers l’expédition”
      5. Procéder au paiement

      📐 GUIDE DES TAILLES

      Comment choisir la taille de mon vélo ? 

      Référez vous à ce tableau pour connaître la taille du vélo qui vous correspond.




      ♻️ RECONDITIONNEMENT

      Qu’est ce qu’un vélo électrique reconditionné ?    
      Un vélo électrique reconditionné est un vélo d’occasion remis à neuf. Cela implique de changer certaines pièces usées pour des pièces neuves et en meilleur état. La pièce la plus importante d’un vélo électrique est la batterie qui est testée et remise à neuve par notre mécanicien avant d’être remise en vente. Le vélo électrique peut ainsi commencer sa nouvelle vie. 


      Pourquoi choisir un vélo électrique reconditionné ? 

      Choisir un vélo électrique reconditionné présente de nombreux avantages : 

      • Sur le plan financier, un vélo électrique reconditionné coûte moins cher qu’un vélo électrique neuf. Même s’il présente tous les avantages du neuf, le vélo électrique reconditionné est au prix de l’occasion. Chez Loewi nous proposons des vélos jusqu’à 30% moins cher que leurs prix d’origine tout en s’assurant de leurs qualités et de leur bon fonctionnement.
      • Sur le plan écologique, choisir un vélo électrique reconditionné est une véritable action positive sur l’environnement. La fabrication de certains composants comme la batterie sont très énergivores. Réparer plutôt que racheter limite ainsi l’impact polluant des processus de fabrication des vélos électriques.  

      Quel est le processus de reconditionnement d’un vélo électrique ?

      Lorsqu’un nouveau vélo arrive dans notre entrepôt, il est d'abord nettoyé puis diagnostiqué par notre mécanicien pour connaître les réparations nécessaires à son reconditionnement . Puis il effectue une série de vérifications sur plusieurs points de contrôle :

      • Le serrage du cintre et de la potence
      • Le serrage de la tige de selle
      • Les poignées grip
      • Le freinage
      • Les patins / plaquettes ou disques de freins
      • La chaîne,les plateaux,  la manivelle, et les pédales
      • Patte de dérailleur & Manettes
      • État du cadre, fonctionnement de la fourche
      • Le serrage des roues
      • Les pneus et les jantes
      • La batterie

      Après tous ces points vérifiés, le vélo est comme neuf et peut ensuite partir sur nos plateformes de vente.


      À quoi correspondent les grades “État correct”, “Très bon état”, “Parfait état” ?

      Parfait état :  produit complet, parfaitement fonctionnel et 100% sécuritaire. Pneumatiques et freins ne présentent aucune trace d’utilisation. Éléments d’habillage (poignées, pédales etc) ne présentent aucune trace d’utilisation. 

      Très bon état :  produit complet, parfaitement fonctionnel et 100% sécuritaire. Pneumatiques et freins ne présentent aucune trace d’utilisation. Éléments d’habillage (poignées, pédales etc) ne présentent aucune trace d’utilisation. Cadre présente de légères traces (invisible à plus de 5m).

      État correct :  produit complet, parfaitement fonctionnel et 100% sécuritaire. Pneumatiques et freins présentent des traces d’utilisation. Éléments d’habillage (poignées, pédales etc) présentent des traces d’utilisation. Cadre présente des traces. 


      🚴🏻‍♂️ ELIGIBILITÉ AUX PRIMES DE L’ÉTAT

      Est ce que vos vélos sont éligibles aux aides de l’Etat ? 

      Oui, certains de nos vélos reconditionnés sont éligibles aux aides de l’Etat ! 

      Le montant de ces aides peut varier en fonction de certains critères, notamment la collectivité locale où vous vivez. On distingue 2 aides: les aides locales à l’achat d’un VAE et le bonus écologique pouvant se cumuler. 

      Par ailleurs, certaines conditions sont tout de même à respecter. Consultez ce site https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonus-ecologique-velo-electrique pour trouver toutes les informations relatives aux primes de l’État.