Acheter un vélo électrique représente un investissement non négligeable et de plus en plus important avec l'augmentation des prix des vélos électriques ces dernières années. Heureusement, plusieurs options de financement sont à votre disposition pour alléger cette charge et rendre l'achat plus accessible. Découvrons ensemble comment profiter de ces solutions, adaptées à chaque budget.
1.Payer son vélo électrique en plusieurs fois
L'une des solutions les plus pratiques pour financer votre vélo électrique est le paiement échelonné. Chez Loewi, nous avons conscience de cet enjeu et nous associons avec Alma pour vous proposer une facilité de paiement. Vous pouvez ainsi étaler le coût de votre achat jusqu'en 10 fois. Cette option vous permet de gérer votre budget plus sereinement, sans avoir à débourser le montant intégral en une seule fois.
Pour cela rien de plus simple, sur chaque vélo de notre site vous retrouvez une bannière qui vous indique les mensualités ! Une fois arrivé au moment du paiement vous serez transféré chez notre partenaire Alma.
2. Faire un crédit vélo électrique à taux 0%
Depuis quelques temps les offres de crédit vélo électrique à taux 0% se multiplent et c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent financer leur vélo électrique via un crédit. Chez Loewi nous offrons une option très avantageuse en partenariat avec le CIC et le Crédit Mutuel. Profitez d'un Crédit Vélo Électrique à Taux 0%. Cela signifie que vous ne payez aucun intérêt sur le montant emprunté, ce qui rend cette option particulièrement attrayante.
- Taux à 0%: Pédalez sans souci financier grâce à un prêt à intérêt nul, soutenu par nos partenaires bancaires fiables.
- Remboursement flexible: Choisissez une période de remboursement allant jusqu'à 48 mois, ce qui vous permet de respirer financièrement tout en profitant de votre nouveau vélo.
- Jusqu'à 6000€: Empruntez jusqu'à 6000€ pour financer votre vélo, avec la liberté de rembourser le prêt plus tôt si vous le souhaitez, sans aucun frais supplémentaire.
- Pas de frais cachés: Avec une transparence totale, aucun frais de dossier n'est appliqué, assurant une clarté et une confiance totale dans le processus de votre crédit.
3. Les aides de l'état pour le vélo électrique
Dans le calcul d'achat de votre vélo électrique il est important de prendre en compte les aides de l'état !
En 2024, l'État a reconduit un programme ambitieux de subventions pour encourager l'adoption des vélos électriques, une initiative s'inscrivant dans le cadre d'une politique globale visant à promouvoir la mobilité durable.
Résumé des aides
- Le bonus vélo est désormais accessible pour l'achat de vélos d'occasion.
- Tous les types de vélos (classique, à assistance électrique, cargo, etc.) sont éligibles.
- La prolongation de cette aide s'étend jusqu'en 2027.
- La démarche de demande se fait en ligne, avec des pièces justificatives spécifiques.
Pour quels vélos ?
La diversité des vélos éligibles est impressionnante : du vélo classique au vélo cargo, en passant par les modèles pliants ou adaptés aux personnes en situation de handicap. Cette variété garantit que chacun puisse trouver le vélo répondant à ses besoins et envies, rendant l'aide d'autant plus pertinente.